fbpx

UN CHEF ÉTOILÉ
AU PARCOURS ÉMÉRITE

Après un passage à l’université, Tomy recherche le concret et se réoriente vers la cuisine. Attiré par la création et le plaisir qu’elle lui procure, il rentre à Ferrandi, à l’âge de 23 ans, où il aura une révélation : il mettra sa vie au service de la table et de ses clients.

Il redouble d’efforts pour s’affirmer et faire sa place dans le monde de la cuisine : en 2004, il entre au Taillevent (alors 3 étoiles Michelin), sous la houlette d’Alain Solivérès, qui devient alors son mentor et le marque à jamais. Il y apprend la rigueur d’un restaurant triplement étoilé, où les assiettes allient perfection visuelle et alchimie des saveurs.

En 2006, il rejoint Yannick Alléno et prend part à l’aventure d’un palace, au Meurice (3 étoiles Michelin), en tant que chef de partie – où l’excellence, la créativité et la maîtrise de la gastronomie française façonnent le chef.

En 2010, il part ensuite à New York chez Daniel Boulud au sein du restaurant Daniel (3 étoiles Michelin). Il découvre aussi une ville en perpétuelle ébullition, où la cuisine se réinvente chaque jour, surprend et complète son expérience.

En 2016, le chef ouvre son premier restaurant : ‘‘Tomy & Co’’. Cette liaison - &co - est alors LE symbole cohérent et évident : entouré de son associé et responsable du restaurant Micael Morais (rencontré au Meurice), de son associé Ludovic Palomba, de l’architecte Richard Lafond,  de sa femme Constance et de ses Collaborateurs, Tomy écrit à présent une nouvelle page de sa carrière.

Cette même année, il a reçu le prix Tremplin de l'année par le magazine Le Chef.

Il ouvre en septembre 2016 son premier restaurant Tomy&co.

En 2017,  il remporte le prix Lebey de la meilleure entrée avec le langue de boeuf en fine tartelette gribiche et navet mariné, graines de moutarde.

En 2018, Micael Morais directeur du restaurant Tomy&co, associé et sommelier arrive finaliste au concours Master of Port.

En 2018, il ouvre son deuxième restaurant Hugo&co.

En 2019, le restaurant Hugo&co reçoit le prix du meilleur Bistro de l’année il obtient aussi sa première étoile au guide Michelin pour le restaurant Tomy&co. Il ouvre en avril son troisième restaurant Marso&co.


2004 Taillevent / 2006 Le Meurice /
2010 Daniel, NY / 2016 Tomy&Co


© Tomy Gousset - Mentions légales